Bab El Oued - Southeast Asia

Saturday, May 19, 2007

Tout Laos

Yope Bros, un ptit verre de Lao Lao ?

Le Lao Lao, c'est l'équivalent de notre café le matin au Laos; frais, 45° d'alcool à 5h du mat' (bah oui, sans électricité, on se couche à 21h là-bas). Mais le café du Laos est également excellent !

Je suis passé par la Chine avant, le Yunnan mais après, direction l'un des pays les plus pauvres au monde (loin de la New-Zealand...):

Bon, la Chine, vite fait avec la forêt de Pierre de Shilin, pitons rocheux karstiques de 30m et une bergère chinoise...
Ensuite aux environs de Dali et de Lijiang, touristique mais kikil. D'anciennes villes bouddhistes dissidentes de la Chine sur la route de Shangri La, le paradis perdu chinois. Le Yunnan a encore des traits musulmans anciennement dûs à sa position dans les échanges commerciaux...


Mais le trek dans les Tiger Leaping Gorges, génial !!! Et paysages sublimes pour les gorges les plus profondes de Chine:


Puis quelques pas dans le Xishuangbanna, zone tropicale au sud de la Chine connue pour son pu'er tea, ses multiples ethnies vivant dans les montagnes ou sur les bords du Mékong, sa culture Thai et sa fameuse cuisine !!!

Puis les beaux visages du Laos aux alentours de Luang Prabang. Même si le pays est pauvre, le fait de vivre en quasi-autarcie dans les villages rend la vie moins dure que la misère de Manila ou de Bobigny par exemple... Sauf qu'à Bobigny, ya l'electricité pour éclairer les halls le soir, t'as vu.

Le Laos, c'est plein de petits villages en bois. Peu d'électricité malgré la quantité énorme de ressources hydrauliques (utilisées par la Thailande). Un vrai pays du Tiers-Monde ! Même la capitale, Vientiane...

Spiritualité au bord du Mékong

And The End in Bangkok, une night session entière avec mon guide du 75020 - DaMs - just go there!!!
ZEBI !